L’audit technique SEO
Le but de l’audit technique est de scruter votre site dans ses moindres détails pour repérer les failles qui risquent d’être pénalisées par Google. Autrement dit, il aide à lever les barrières techniques pour doper votre référencement naturel.
Réaliser un audit technique, c’est utile quand…
- Votre site remonte mal, voire pas du tout sur Google.
- Vous réalisez une refonte, une migration ou vous créez un nouveau site.
- Vous changez ou mettez à jour votre CMS.
- Votre site a été pénalisé par Google et vous souhaitez en connaître la cause.
L’analyse sémantique
Elle permet de dresser un constat concernant la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, à partir d’une liste de requêtes précise. L’objectif : visualiser les mots clés et les pages sur lesquels vous vous positionnez, identifier les requêtes manquantes et à potentiel pour votre marque, pour, au final, optimiser vos pages avec les bonnes requêtes.
3 bonnes raisons de réaliser une analyse sémantique
- Identifier les pages à optimiser et à créer
- Optimiser vos contenus grâce à des requêtes à fort potentiel de visibilité
- Analyser la concurrence en identifiant ses champs sémantiques
Le reporting SEO
Le reporting SEO personnalisé vous permet de suivre les positions des mots-clés sur les moteurs de recherche, mais aussi les principaux KPIs SEO de vos pages : trafic, roadmap technique, linking, etc. Autant d’informations essentielles pour monitorer votre visibilité et vos performances Google.
Il accompagne l’analyse sémantique et l’audit technique en mesurant la visibilité de votre site sur un ensemble de mots-clés dans la durée. L’objectif : entreprendre des actions spécifiques en fonction des observations et analyses effectuées chaque mois, puis mesurer leur impact sur votre trafic.
3 bonnes raisons de réaliser un reporting SEO
- Identifier les requêtes qui génèrent le plus de trafic
- Analyser les écarts de position d’un mois à l’autre
- Obtenir des recommandations d’optimisations et réagir rapidement
- Analyser la concurrence en identifiant ses champs sémantiques
Nos autres prestations de référencement naturel :
- Benchmark concurrentiel
- Audit linking
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