Dalkia – site éco-responsable

CHALLENGE

Concevoir le premier site web éco-responsable du secteur de l’énergie, sans perdre en visibilité et en trafic.

EXPERTISES

Stratégie SEO / Arborescence / Monitoring de la performance / Conseil éditorial

SITE WEB
TAGS

#WebDurable #Performance #Parcours

LE PROJET EN DEUX MOTS

Dalkia, filiale d’EDF, est le porte-parole de la performance énergétique au sein du Groupe. Pour aligner la parole et les actes, la Marque a décidé de refondre son site dans le respect des règles de l’éco-conception web. L’enjeu : concevoir un site sobre en énergie qui reste performant pour les moteurs de recherche et pertinent pour les utilisateurs. Magamo a travaillé les dimensions éditoriales et SEO de ce projet pionnier.

 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Audit SEO et éditorial du l’écosystème Dalkia.

Benchmark de la concurrence.

Concept & baseline pour porter la raison d’être.

Définition de l’arborescence et des parcours sur la base des requêtes cibles (Google).

Production de contenus.

Recettage SEO technique et éditorial du site.

Réalisation du fichier de redirections.

Suivi et monitoring mensuel de la performance sur les mots-clés.

 

DES RÉSULTATS

> 4 fois moins de pages sur le site
> Des parcours rationalisés, une expérience utilisateur optimisée
> Moins 64 % d’émissions de CO2 par rapport à l’ancien site
> Un hébergement web plus vert utilisant plus de 50 % d’énergies renouvelables
> Moins d’images et de vidéos
> Des pages moins lourdes avec un meilleur temps de chargement