Analyse Sémantique

Avant de vous lancer tête baissée dans de la production de contenus, cadrez votre prise de parole et mettez en place une petite stratégie qui fera toute la différence !
Requêtes a fort potentiel, champs sémantiques déjà préemptés par vos concurrents, cocons sémantiques autant de notions qu’une bonne analyse sémantique saura optimiser

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L’ANALYSE SÉMANTIQUE EN BREF

 

Pour reprendre les paroles de Dalida, l’analyse sémantique c’est « encore des mots, toujours des mots, rien que des mots. Des mots magiques, des mots tactiques… ».

Pour résumer, elle permet de dresser un constat concernant la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche, à partir d’une liste de mots clés (requêtes) précise. L’objectif : améliorer le positionnement de vos pages, en les optimisant avec les bons mots clés.

3 bonnes raisons de réaliser une analyse sémantique SEO

1.

 Optimiser vos contenus grâce à des requêtes à fort potentiel de visibilité

2.

Analyser la concurrence en identifiant ses champs sémantiques

3.

Améliorer l’architecture et le maillage de votre site avec des pages à fort potentiel de trafic

Réaliser une analyse sémantique c’est utile pour…

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Identifier les pages à optimiser et à créer

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Améliorer la position de votre site sur les mots clés essentiels

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Augmenter votre trafic naturel en provenance de moteurs de recherche

Contacter notre expert SEO pour une analyse de votre contenu

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Le diagnostic SEO step by step 

01. MOTS CLES

Notre expert SEO définit pour vous une liste de mots-clés catégorisés, correspondant aux champs sémantiques de votre site.

02. analyse

Il analyse les positions de vos pages sur Google ainsi que les mots-clés et rubriques de mots-clés qui génèrent le plus de trafic.

03. RECOMMANDATIONS

Il vous livre une road-map intégrant les pages existantes à optimiser, catégories de mots-clés à privilégier pour vos contenus, etc

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L’efficacité du contenu comme fil rouge

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Les Parcours au coeur de notre réflexion

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La synergie édito/SEO