LE PROJET EN DEUX MOTS
Pour engager l’ensemble de ses collaborateurs dans sa stratégie, Michelin a décidé d’orienter la deuxième édition de sa Digital Week autour de la transformation numérique. Au travers de cet événement international, la Marque voulait expliquer comment la transformation digitale façonne le modèle stratégique, humain et social du Groupe. Mais aussi, et surtout, embarquer l’ensemble des collaborateurs pour qu’ils deviennent acteurs de cette digitalisation.
La #Magateam, missionnée par Michelin, a été à la rencontre de personnes exceptionnelles, porteuses de données précieuses sur des sujets en devenir. L’objectif : produire l’ensemble des contenus de l’événement et coacher les différents intervenants.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Réalisation de guidelines éditoriales et vidéo à destination des équipes communication.
Cadrage des conférences (sujets, angles, messages clés, etc.).
Interview des intervenants de différents pays.
Rédaction des speechs en français et en anglais.
Production de scripts vidéo.
Rédaction d’articles, de glossaires et de quiz pour le site web dédié à l’événement.
Organisation de séances de coaching à la prise de parole pour les intervenants et les maitres de cérémonie.
DES RÉSULTATS
Après 4 mois de rédaction :
> 1 semaine de live
> 20 conférences et 30 vidéos use cases
> 90 intervenants de 10 régions dans le monde / 26 speakers
> 6 maitres de cérémonie
> Plus de 6 000 participants / Des milliers de collaborateurs connectés
> 5 digital awards